TRAVEL DIARIES : Salzburg

mars 17, 2017


Salzbourg, c’est une petite ville autrichienne proche de la Bavière, mais mondialement connue grâce à l’un de ses natifs, Wolfgang Amadeus Mozart, et d’un grand classique d’Hollywood, La Mélodie du Bonheur.


D’ailleurs, la ville s’anime principalement autour de ses deux thèmes. On y trouve les différentes maisons habitées par les membres de la famille et des tours de vélo sont organisés sur le thème de La Mélodie du Bonheur (The Sound Of Music). Même si nous étions venues principalement pour découvrir la ville de Mozart, nous sommes tombées sous le charme du Jardin Mirabell et des ballades dans le petit centre-ville.
La ville est petite, facilement visitable à pied, et représente vraiment une petite bulle d’oxygène et de verdure. Après notre départ de Vienne, nous avions le choix entre visiter Salzbourg, à l’Ouest, ou Budapest, à l’Est. Et nous ne regrettons pas d’avoir traversé l’Autriche pour découvrir une de ses villes les plus typiques. Pour Budapest, on a déjà une petite idée de road trip relayant la Hongrie à la Roumanie et la Transylvanie.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images